Nos métiers d'assistance

Nos équipes d'assistance sont constituées de profils très divers. Il y en a forcément un qui vous correspond !

Au sein de la Direction des Opérations, chacun a pour mission d'apporter aide et secours à son interlocuteur, quelle que soit leur situation. Qu'il s'agisse de voyages de santé, de travail, d'automobile, nos clients (compagnies d'assurance, mutuelles, banques, constructeurs, automobiles, tours opérateurs...) nous confient la prise en charge de leurs propres clients.

 

Allianz Partners France - Métiers de l'assistance

Chargé(e) d'assistance : compétences multiples pour missions variées

Au téléphone, le chargé d’assistance est le premier interlocuteur des clients. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture en France, d’une jambe cassée à l’autre bout du monde, d’une effraction au domicile ou simplement de faire garder le chat… les demandes d’assistance sont variées. Dans tous les cas, elles sont aussi importantes qu’urgentes et doivent être reçues et traitées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le chargé d’assistance accueille, écoute et rassure les clients. Il identifie les solutions et coordonne les prestations nécessaires (dépannage automobile, assistance médicale, intervention d’un serrurier ou d’une infirmière...) jusqu’à la résolution finale du problème. Grâce à lui, les vacances continuent, les projets se poursuivent et les problèmes se résolvent.
Face à des situations variées et parfois difficiles, les chargés d’assistance font preuve d’ouverture, d’une grande qualité d’écoute et de compréhension. Quel que soit le problème, ils savent choisir rapidement les actions à entreprendre et actionner à distance les interventions nécessaires. Ils pratiquent plusieurs langues afin de piloter des prestataires à l’étranger et de collaborer avec les chargés d’assistance des autres pays. Leur culture générale et leurs connaissances géographiques les aident à comprendre et à résoudre les situations les plus compliquées.
Chaque appel d’un client est un nouveau défi auquel le chargé d’assistance doit répondre rapidement, efficacement et avec le sourire.

 

Responsable de groupe : encadrant des chargés d'assistance

Les chargés d’assistance travaillent en équipe. Chacune a un responsable de groupe - manager d’hommes et de femmes - qui organise, anime et participe chaque jour au travail de son équipe.
Le responsable de groupe aide les chargés d’assistance à trouver toujours la meilleure réponse... quelle que soit la situation. Il s’attache particulièrement au développement de ses collaborateurs et à la qualité opérationnelle avec laquelle le service client est rendu.

 

Infirmier / Infirmière

Chez nous, les infirmiers sont essentiels pour développer et concrétiser nos services d’assistance santé.
Nos infirmiers travaillent en équipe avec d’autres professionnels de santé, des prestataires, des partenaires pour aider un nombre de plus en plus grand de personnes. Prévention, programmes d’accompagnement, conseils et suivis personnalisés... nos infirmiers sont au service de la santé de chacun.

 

Assistant(e) de service social : faciliter la vie quotidienne des plus fragiles

L’assistant(e) de service social coordonne nos actions au service de personnes fragilisées, par un accident de la vie, un handicap, une invalidité...
Avec les chargés d’assistance qui sont en relation par téléphone avec elles, il a un objectif : faciliter leur vie quotidienne.
Face à des démarches administratives complexes, il apporte soutien et conseils pratiques. Il met en place les dispositifs d’aide pour que ces personnes reçoivent toutes les aides auxquelles elles ont droit. L’assistant(e) de service social est un expert qui travaille en équipe au service des plus fragiles.

 

Chargé(e) de prévision et de planification : le prévisionniste de l'équipe

Ce passionné des chiffres a un seul objectif : analyser l’activité des plateaux et planifier les chargés d’assistance pour répondre 365 jours par an dans les meilleures conditions.
Anticiper les départs en vacances, les intempéries, les aléas de la vie : prévoir le nombre de chargés d’assistance qui doivent être présents chaque jour de l’année pour répondre aux appels. C’est la mission du chargé de prévision et de planification.