Nos métiers supports

Des profils très divers

Fonctions Marketing, Commerciale et Technique, Prestataires et Achats, Finance, Ressources humaines, Communication et Risques/projets, Performance et Qualité composent nos équipes supports... autant de possibilités de trouver votre place parmi nous.

 

Allianz Partners France - Métiers du commecial

Ingénieur d’affaires : inventer l'assistance de demain

Nos premiers clients sont des professionnels et souvent de grandes entreprises (assurances, banques, voyagistes, constructeurs...) ou bien des courtiers qui incluent nos prestations d’assistance dans leurs produits.

Nos ingénieurs d’affaires travaillent en partenariat étroit avec les clients pour accompagner leurs projets, développer le volume d’affaires de chaque compte, imaginer de nouveaux services ou de nouvelles formes d’assistance. Avec eux, il invente l’assistance de demain. Il est un acteur clef de la croissance de l’entreprise.

 

Allianz Partners France - Nos métiers du marketing

Responsable de projet : concrétiser l'avenir

Comment répondre aux besoins d’assistance de demain ? Chez nous, l’innovation est essentielle pour anticiper les services du futur et répondre aux attentes de nos clients.

Le responsable de projet y participe activement en pilotant la création des nouveaux produits d’assistance. Il a pour mission d’en étudier la faisabilité pour passer de l’idée à la réalisation et du concept à l’assistance opérationnelle.

 

Allianz Partners France - Métiers de la finance et la gestion

Contrôleur de gestion : gérer pour garantir la pérennité

Prévoir et contrôler. Le contrôleur de gestion anticipe l’activité sous la forme d’un budget.
Quelles dépenses, quelles ressources, quels investissements... les questions clefs d’une gestion bien contrôlée avec deux objectifs : maîtriser l’activité et les coûts afin de garantir la pérennité de l’entreprise.

Comptable : rigueur et précision

Quel que soit le problème, nous employons tous les moyens nécessaires pour assister nos clients. Mais pour que ces moyens soient toujours disponibles, les comptables nous aident à gérer, contrôler, optimiser nos ressources financières.
Il faut comptabiliser et payer les factures de nos prestataires, tenir scrupuleusement nos comptes, établir les reportings... pour garantir la bonne gestion d'Allianz Worldwide Partners France et donc la disponibilité de nos moyens d’assistance au quotidien.

Gestionnaire à la direction prestataires et achats : une relation clef

Pour apporter sur place l’assistance dont nos clients en difficulté ont besoin, nous missionnons nos prestataires : dépanneurs, remorqueurs, infirmières ou plombiers. Pour que tout aille bien, il faut au quotidien : recevoir et contrôler leurs factures, les payer ou régler les éventuels litiges.
C’est le rôle de ce gestionnaire qui participe aux meilleures relations avec nos prestataires et partenaires : une relation clef pour une assistance de terrain.

 

Allianz Partners France - Les métiers de l'assurance

Souscripteur : analyser et prévoir

Prévoir et contrôler. Le contrôleur de gestion anticipe l’activité sous la forme d’un budget.
Quelles dépenses, quelles ressources, quels investissements... les questions clefs d’une gestion bien contrôlée avec deux objectifs : maîtriser l’activité et les coûts afin de garantir la pérennité de l’entreprise.

Comptable : rigueur et précision

Quel que soit le problème, nous employons tous les moyens nécessaires pour assister nos clients. Mais pour que ces moyens soient toujours disponibles, les comptables nous aident à gérer, contrôler, optimiser nos ressources financières.
Il faut comptabiliser et payer les factures de nos prestataires, tenir scrupuleusement nos comptes, établir les reportings... pour garantir la bonne gestion d'Allianz Worldwide Partners France et donc la disponibilité de nos moyens d’assistance au quotidien.