Notre politique RH

Les collaborateurs au coeur de notre "Global Family*"

Travailler chez Allianz Worldwide Partners, c’est intégrer une famille professionnelle internationale permettant de développer sa curiosité et de choisir la créativité au service du client. Innovation, implication, dynamisme et sens du service sont des qualités essentielles pour tous nos collaborateurs dans une activité 100 % service, 100 % humaine.

L’un des principaux facteurs de développement d'Allianz Worldwide Partners France est notre capacité à recruter et à fidéliser des talents et des compétences multiples. Nos métiers de services reposent en effet, avant tout, sur des femmes et des hommes capables d’organiser, de développer et de mettre en œuvre des idées nouvelles, des méthodes originales et un dynamisme à toute épreuve au service de nos clients.

Allianz Worldwide Partners France - Recrutement Mondial Assistance
  • Le respect de la diversité : Allianz Worldwide Partners veille depuis sa création, au respect de la diversité. Hommes et femmes de toutes origines et de tous âges travaillent ensemble : 30 nationalités, plus de 15 langues parlées, plusieurs dizaines de métiers et de spécialités différentes pour une entreprise ouverte sur le monde. L'acceptation de toutes les différences s'appuie sur un ensemble de valeurs d'entreprise fortes. Au travers de notre politique d'intégration des personnes handicapées, initiée dès 2007, nous nous donnons les moyens de promouvoir le recrutement de collaborateurs dotés des compétences recherchées, d'adapter la formation, d'assurer l'intégration, le suivi et l'évolution de ces collaborateurs au sein de notre société.
  • Un accompagnement lors de l’intégration : parce que les premiers pas dans l’entreprise sont essentiels, nous accompagnons chacun de nos nouveaux collaborateurs pour l’aider à maîtriser son poste et à s’insérer dans une organisation riche et souple.
  • La formation : dans un monde qui bouge nos collaborateurs évoluent et se forment pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients.
  • La mobilité : le meilleur moyen d’apprendre et de rester curieux est encore d’aller voir ailleurs, nous encourageons la mobilité pour entretenir l’enthousiasme de nos collaborateurs au sein de notre « Global Family* ».
  • Stages : c’est aussi notre rôle de faire découvrir les métiers de l’assistance et certaines activités parfois mal connues du grand public. C’est pourquoi nous initions actuellement des partenariats avec différentes écoles pour développer de futurs programmes d’échanges et de formation.


*Famille professionnelle internationale