Automobile

Entrez dans l'univers du service

Cap sur une mobilité plus intelligente ! Télématique embarquée, véhicule connecté ou autonome, appli mobile, le digital ouvre de nouvelles voies au secteur automobile.

Le défi ? Evoluer d’un univers de  produits vers un univers de services. Un changement auquel nous répondons en nous attachant à anticiper les services de demain. Avec une expérience d’assistance innovante, unique et adaptée à tous les profils, nous proposons des solutions complètes et sur mesure pour accompagner vos clients, à chaque instant, en bas de chez eux comme au bout du monde. Activité n°1 de l’entreprise, nous accompagnons nos partenaires dans les nouveaux usages automobiles de leurs clients finaux.

Parcours client repensé et nouvelle expérience

Nous avons ainsi lancé cette année Roulez Zen, une nouvelle application mobile avec un parcours client simple, fluide et 100% tournée client. Roulez Zen permet de demander de l’assistance, de suivre en temps réel l’arrivée du dépanneur, de consulter en un clic les garanties d’assistance incluses dans le contrat. Ces fonctionnalités ont été pensées pour être intégrées dans les applications mobiles de nos partenaires. Avec Roulez zen, vos clients ne sont plus seuls en cas de problème au bord de la route.

« Grâce à Roulez Zen, les automobilistes bénéficient désormais d’une assistance multiaccès dans leur poche. Le smartphone est devenu l’outil indispensable des consommateurs ; nous avons écouté nos clients et cette innovation répond à leurs nouvelles attentes en matière de mobilité et usages numériques » Nicolas Géhin, Directeur du marché Auto au sein de la direction Marketing et Digital.

   

Allianz Partners France : créateur de la e-dépanneuse

Lancé en 2016, le service «e-dépannage» permet l’échange de données directement entre la dépanneuse et le Smartphone du client qui reste ainsi informé à tout instant.

« Ce service « e-dépannage » est une illustration d’un changement qui s’opère aujourd’hui dans l’assistance automobile. Nous avons travaillé avec notre réseau de dépanneurs et avons repensé le parcours client pour être en phase avec les évolutions des usages, et nous misons sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la qualité de nos prestations d’assistance. » Cécile François, Directeur Prestataires et Achats.