Voyages - Loisirs

Notre crédo ? Vacances sereines !

Aujourd’hui 80 % des Français préfèrent voyager… en France. Ceux qui se laissent happer par l’appel du grand large se déplacent tous différemment et n’ont pas les mêmes besoins. Les nouvelles technologies et l’arrivée sur le marché d’une clientèle abreuvée par internet et les réseaux sociaux font bouger les lignes en termes d’habitudes de voyages. S’adapter à la typologie de clients et leur proposer une expérience client sans couture est essentiel aujourd’hui.

Frais médicaux à l’étranger : un sujet encore trop peu pris au sérieux par les voyageurs

Avoir un problème de santé durant ses vacances peut vite tourner au cauchemar tant les tarifs médicaux pratiqués à l’étranger varient du simple au triple, d’une destination à l’autre. En tant que leader mondial de l’assistance et de l’assurance voyage, il est important de sensibiliser les voyageurs aux risques qu’ils prennent en ne s’assurant pas.
« L’assurance voyage est trop souvent perçue comme un produit gadget dans l’esprit du voyageur, alors qu’un accident à l’étranger peut représenter l’un des risques financiers les plus importants dans la vie d’un Français » Quentin Poizat, Directeur e-commerce et digital.

L’assistance voyage se digitalise

Pour accompagner les  nouvelles tendances de consommation et répondre aux attentes des voyageurs, l’application mobile Voyage Zen est née l’année dernière. Elle met à la disposition des voyageurs des fonctionnalités pratiques pour leur apporter toute l’aide nécessaire avant et pendant le séjour : traducteur médical, base de données d’établissements hospitaliers certifiés par nos équipes médicales dans le monde entier, numéros d’urgence des différents pays… En perpétuelle amélioration, cette application s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

« Nous mettons à la disposition des voyageurs une application pratique et intuitive pour qu’ils se sentent soutenus et rassurés même dans les endroits les plus reculés et dans tous les cas de figure. Voyage Zen se veut être plus qu’une simple application de voyage à caractère informatif : c’est un véritable chargé d’assistance virtuel ! » Céline Chopin, Directeur Commercial Voyages, Loisirs et Mobilité.