21 juin 2018

Mondial Assistance, partenaire des services d’urgence pour la sécurité des automobilistes

Avec 13 ans d’expérience dans l’eCall TPS (privé), Mondial Assistance, leader mondial dans le domaine de l’assistance, est toujours autant investi auprès des constructeurs de véhicules pour améliorer la sécurité des automobilistes.

L’assisteur possède les agréments et certifications nécessaires à la gestion des alertes eCall en France notamment la certification NF Interopérabilité des Services d’Urgence. Celle-ci permet de communiquer lors d’un eCall via un canal informatique avec les services de secours pour transmettre la localisation et les informations spécifiques du véhicule en cas d’urgence.

« Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire, reconnu pour sa qualité et son efficacité, au service de la sécurité des automobilistes. L’eCall est une étape décisive vers la généralisation de la voiture connectée et autonome. Nous innovons dans nos offres de manière permanente et sommes acteurs du changement avec nos partenaires constructeurs. Nous suivons ensemble les évolutions technologiques et anticipons les besoins et les nouveaux usages. », explique Pascal Paris, Directeur du Programme eCall chez Allianz Partners France.

En France, Mondial Assistance est référente de l’eCall privé et a prouvé au fil des années sa solide expérience de ce service :

• En automobile et eCall, puisqu’elle est dotée d’une véritable expertise sur le marché privé. L’assisteur est en effet un acteur de l’eCall privé (TPS) depuis 2004 avec les constructeurs automobiles.
  • En assistance d’urgence, puisqu’avec ses 30 années d’expérience et ses 1 700 appels/jour, la plate-forme de gestion d’appels d’urgence de Mondial Assistance GTS TEL2S constitue un atout majeur dans la réalisation des services eCall.

Mondial Assistance bénéficie également d’une double expertise sur le marché privé puisqu’elle traite d’autres services connectés (tracking, réception d’alarme, connexion avec l’assistance routière sur panne et accident, conciergerie, appel d’assistance auto sur panne) et collecte avec les constructeurs de l’information provenant des véhicules pour le développement d’un service d’assistance prédictive.

Depuis le 1er avril, Mondial Assistance est l’un des deux partenaires du SNSA* pour la mise en place et la généralisation de l’eCall 112, service public sur le sol français.

*Syndicat National des Sociétés d’Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Voyage et Allianz Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.
Mondial Assistance, Allianz Voyage et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Worldwide Partners. Allianz Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
.

Site internet : www.allianz-wordwide-partners.fr

Contacts presse Mondial Assistance
Agence Wellcom - Maïssa Berjaoui / Cécile Soubelet - 01 46 34 60 60 - awp@wellcom.fr