5 décembre 2016

Mondial Assistance lance son offre Enveloppe de Services Emploi, une première dans le monde de l’assistance

Objectif : donner un coup de pouce financier aux personnes en recherche d’emploi

La recherche d’emploi est une préoccupation majeure pour plus de 6 millions de Français. Le marché de l’emploi évolue et les obligations pour les personnes en recherche aussi : besoin de formation, de maîtriser de nouveaux outils technologiques ou d’accroître sa disponibilité et mobilité géographique.

Pour éviter que les problèmes financiers ne s’additionnent au stress de la recherche d’emploi et faciliter la réinsertion des personnes en recherche sur le marché de l’emploi, Mondial Assistance lance une offre innovante :

L’Enveloppe de Services Emploi couple :

• Un service de coaching emploi
  • Une enveloppe financière pouvant aller jusqu’à 1000 € sur 12 mois, pour couvrir les frais liés à leurs recherches

« Nous sommes fiers aujourd’hui d’être le premier acteur du marché à proposer à nos partenaires une offre inédite, innovante et différenciante pour accompagner concrètement les personnes en recherche d’emploi » déclare Dominique Moine, Responsable de marché Emploi/Retraite chez Mondial Assistance, ajoutant « L’Enveloppe de Services Emploi permet à chaque bénéficiaire de rechercher sereinement un emploi, en étant épaulé par nos Conseillers Emploi et sans avoir à se limiter dans leurs déplacements pour des questions budgétaires ».

Financer les dépenses liées aux recherches pour faciliter le retour à l’emploi

La recherche d’un emploi est souvent synonyme de dépenses additionnelles, d’acquisition de compétences ou d’adaptation à de nouveaux outils. A titre d’exemple, selon de récentes études, un cadre sur deux a déjà dû parler anglais lors d’un entretien d’embauche¹, les frais de déplacement attenant s’élèvent en moyenne entre 50 et 100 € par mois² ; enfin 45 % des salariés ont déjà été contactés par un employeur via les réseaux sociaux³. Autant de formations et de dépenses lourdes à supporter qui peuvent freiner le retour à l’emploi.

En complément d’un coaching emploi personnalisé, cette enveloppe financière est un véritable coup de pouce qui leur permet de :

• Souscrire à abonnement premium sur des réseaux tels que LinkedIn ;
  • Suivre une formation en lien avec son projet professionnel (mise à niveau linguistique, acquérir des compétences en informatique etc…) ;
  • Couvrir les frais de déplacement (taxi, train, avion, véhicule personnel ou de location, hôtel, péage, carburant) ;
  • Couvrir les frais de garde d’enfants.

Une offre personnalisable adaptée à chaque profil

Cette nouvelle offre inédite sur le marché s’adresse aux :

• Salariés inscrits à Pôle Emploi suite à un licenciement et confrontés à une baisse de revenus ;
  • Travailleurs non-salariés qui souhaitent rebondir suite à une révocation ou à un dépôt de bilan (mandataires sociaux, gérants, créateurs & repreneurs, TNS) ;
  • Salariés et travailleurs non-salariés souhaitant revenir à la vie professionnelle suite à un accident ou à une maladie.

Cette offre unique sur le marché pourra être proposée aux bénéficiaires en inclusion par les banques, les sociétés d’assurances, les instituts de prévoyance, les cabinets de courtage, les mutuelles et les organismes de crédit. Cette offre étant « à la carte », le bénéficiaire utilise le montant de l’enveloppe financière qui lui est alloué, en fonction de ses besoins.

¹Etude Cadremploi - 2015
²Etude Qapa.fr - 2013
³Les Echos Business - octobre 2015

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Worldwide Partners.
Allianz Worldwide Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

Suivez-nous sur http://twitter.com/#!/MondialAssistFR

Rumeur Publique
Pauline Florentin - 01 55 74 52 10 – 06 24 48 32 70