7 décembre 2017

Mondial Assistance lance « le Coaching Scolaire et Etudiant

Une nouvelle offre destinée aux jeunes scolarisés et aux étudiants jusqu’à 25 ans, ainsi qu’à leurs parents.
Très complète, cette nouvelle offre de services et de conseils comprend :
  • un coaching scolaire et des conseils,
  • une assistance aux devoirs par téléphone ou en face à face,
  • des conseils aux parents par téléphone,
  • un accompagnement psychologique en cas de besoin.

L’échec scolaire est la première source d’angoisse des élèves vis-à-vis de l’école. Les parents, soucieux du poids de la réussite scolaire dans l’épanouissement futur de leurs enfants, se sentent parfois démunis face aux difficultés scolaires. Conscient de cette problématique, Mondial Assistance a imaginé son offre de Coaching Scolaire et Etudiant grâce à une écoute attentive des besoins de ses bénéficiaires.
98 000 jeunes quittent le système éducatif chaque année, sans diplôme équivalent au bac ou équivalent professionnel. Ces décrochages scolaires, loin d’être anecdotiques, coûtent chacun à la collectivité 230 000 €. Pour les jeunes concernés, cette situation est source de difficultés sociales et économiques majeures.

Fort de ce constat, Mondial Assistance lance un nouveau dispositif à destination des jeunes scolarisés, des étudiants (jusqu’à 25 ans) et à leurs parents. Le coaching scolaire vise à résoudre un problème lié à la démotivation ou au manque d’autonomie en accompagnant le jeune dans un travail sur lui-même pour :

  • améliorer la méthodologie de travail et la gestion du stress,
  • retrouver confiance et estime de soi,
  • se remobiliser,
  • préparer les documents liés à la recherche d’emploi.

Le jeune ou sa famille peut faire appel à ce service à tout moment quand il en ressent le besoin. L’offre Mondial Assistance peut être également proposée en cas de situation particulière comme le décès dans la famille, accident, maladie ou perte d’emploi d’un des parents ou encore divorce des parents, retour d’expatriation ou déménagement.

Ce dispositif combine 4 volets adaptable et personnalisable selon les besoins du jeune :

  1. Coaching
  2. Assistance aux devoirs
  3. Accompagnements psychologique
  4. Conseils aux parents

Pour la création de cette offre unique, Mondial Assistance fait appel à ses équipes de conseillers Orientation Emploi entièrement dédiés aux jeunes et à leurs parents. Spécialistes du coaching scolaire, de l’orientation et de l’emploi, ils évaluent les besoins des bénéficiaires, pour répondre à leurs préoccupations et cela tout au long de leur vie scolaire puis professionnelle.

« Grâce à cette nouvelle offre Coaching Scolaire et Etudiant, nous entendons offrir à nos clients
entreprises la possibilité de proposer à leurs bénéficiaires un service innovant et différentiant. Rassurant pour les familles, cette offre s’adapte à tous les profils et est personnalisable. Elle permet également de développer la fidélisation et la reconnaissance des bénéficiaires de nos clients entreprises et de créer du lien avec eux. » déclare Anne-Claire Hay, Responsable du Marché Santé & Services à la Personne chez Mondial Assistance.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients ce service et de montrer, une fois de plus, que
nous sommes à leurs côtés à chaque moment de leur vie. » déclare Monique Kretz, en charge du
marché des Jeunes au Crédit Mutuel, ajoutant « Grâce à cette offre, nous donnons aux jeunes toutes les clés pour se remettre sur les rails et être acteur de leur propre vie. Proposée en inclusion, cette offre unique nous permet de nous différencier et d’apporter une vraie réponse aux problèmes quotidiens de nos clients. »

A propos de Mondial Assistance France

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.
Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners. Allianz Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

________________________________________

Contact presse Mondial Assistance
Agence Wellcom - Maïssa Berjaoui / Cécile Soubelet - 01 46 34 60 60 - awp@wellcom.fr

Allianz Partners France - Logo Mondial Assistance