4 septembre 2017

Mondial Assistance reçoit l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France pour lancer son service de téléconsultation

Mondial Assistance élargit ses services de santé pour répondre aux attentes des Français et voit son expertise médicale approuvée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Île-de-France. Fort de ses 60 ans d’expérience dans l’assistance médicale, c’est naturellement que Mondial Assistance met désormais à disposition de ses assurés un service de téléconsultation.

Un accord répondant à un enjeu sanitaire

• 14,6 millions de personnes en France vivent dans un territoire où l’offre de soins libérale est « notoirement insuffisante »1
  • 2 Français sur 3 ont déjà renoncé à des soins à cause des délais d’attente2

« Dans certaines situations, des personnes parfois isolées géographiquement ou contraintes par des horaires se retrouvent dans l’impossibilité de joindre leur médecin traitant. Ce nouveau service va permettre d’améliorer l’accessibilité à des soins de qualité, notamment dans les zones enclavées ou désertées en matière de professionnels de santé, et cela même les jours fériés et les week-ends. Les équipes de Mondial Assistance travaillent chaque jour pour améliorer l’expérience client et l’accord de l’ARS en est le reflet. », précise Anne-Claire Hay, responsable du marché de la santé.

Le service de téléconsultation de Mondial Assistance permet de favoriser l’accessibilité géographique et sociale de tous ses assurés à des soins de qualité et de consolider la permanence des soins lorsque le médecin traitant n’est pas disponible.

Un service garantissant l’accès à un médecin, 24h/24, 7j/7 et sans obligation de rendez-vous

La téléconsultation est une consultation médicale réalisée à distance avec un médecin Mondial Assistance inscrit à l’Ordre des Médecins et basé en France.

Grâce au service de téléconsultation, les patients auront la possibilité de contacter un professionnel de santé à tout moment (y compris la nuit, le week-end et les jours fériés) depuis la France ou l’étranger, et se voir délivrer une ordonnance si nécessaire.

Le service garantit aux assurés :

• Un accès par téléphone et visioconférence
  • Des échanges confidentiels et sécurisés et des consultations protégées par le secret médical
  • Un espace web personnel sécurisé où peuvent être consultés les historiques des consultations et les ordonnances
  • L’articulation avec le parcours de soins du patient via l’envoi du compte-rendu de sa téléconsultation à son médecin traitant s’il le souhaite

« Le service répond ainsi aux attentes de nos partenaires au bénéfice de leurs assurés et usagers. », ajoute Anne-Claire Hay, responsable du marché de la santé.

1 D’après une étude UFC Que Choisir – juin 2016

2 D’après une étude de l’observatoire Jalma 2015

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Worldwide Partners. Allianz Worldwide Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Relations presse - Agence Wellcom
Maïssa Berjaoui/Cécile Soubelet