26 septembre 2017

Mondial Assistance lance Visio Zen, la nouvelle expérience digitale qui permet la visioconférence entre médecin et patient

Mondial Assistance lance Visio Zen, un nouveau service permettant un échange entre médecin et patient via webcam, depuis n’importe où dans le monde. Ce nouveau service permet d’améliorer les prises de décisions des médecins et de créer un lien émotionnel avec les patients.

Ce service met en relation un médecin de Mondial Assistance avec un patient via le chat ou la vidéo depuis un ordinateur ou un smartphone. L’expérimentation de ce nouveau service a commencé sur le plateau médical de Paris où plusieurs médecins équipés de tablettes choisissent, lorsqu’ils le pensent utile, d’utiliser le service Visio Zen pour améliorer la conduite à tenir envers le patient (hospitalisation, rapatriement,…).

La mise en relation est simple :

• le médecin passe par un site Internet sur lequel il enregistre le rendez-vous,
  • un lien est envoyé au patient lui permettant de s’entretenir de visu avec le médecin,
  • le patient se connecte depuis un smartphone ou un ordinateur,
  • à la fin de l’entretien, le patient est invité à noter la qualité de service.

« L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Nous avons pour ambition d’offrir une expérience client multi accès, unique et créatrice de valeurs pour les clients. Visio Zen simplifie la relation client et permet de créer un lien physique qui permet de s’adapter en toutes circonstances. Ce service de visioconférence est une véritable révolution qui atténue le stress du patient et favorise la prise de décision du médecin sur la conduite à tenir. », précise Patrick Krepper, Directeur Programme Transformation Digitale, Direction Marketing et Digital chez Allianz Worldwide Partners France.

En décembre, une équipe de médecins sous la direction de Michel Nahon, Directeur Médical chez Allianz Worldwide Partners France, présentera un abstract de cette expérimentation innovante à la Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU) en vue d’un rassemblement Porte Maillot en juin 2018.

« La visio-conférence est une technologie digitale innovante qui révolutionne la relation entre les médecins de l’assistance et les patients en France comme à l’étranger. En rapprochant le médecin du bénéficiaire, l’appel « visio » installe une relation plus personnalisée et rassurante. Avec l’accès à l’image vidéo, les praticiens identifient dès à présent une amélioration de l’évaluation de la situation médicale et de son retentissement sur le patient et son entourage. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle aire de moyens de communication médicale. Notre relation de confiance avec nos bénéficiaires en sera certainement améliorée », précise Michel Nahon, Directeur Médical chez Allianz Worldwide Partners France.

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.
Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Worldwide Partners.
Allianz Worldwide Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

www.allianz-worldwide-partners.fr
allianz-worldwide-partners.fr/presse/communiques-de-presse